Forum d' Elerys Index du Forum

Forum d' Elerys
Forum du serveur Minecraft Elerys

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Server Banner

[Proposition] Refonte de l'organisation du serveur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d' Elerys Index du Forum -> Général -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sisilou
Moderateur Jeu

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:24 (2011)    Sujet du message: [Proposition] Refonte de l'organisation du serveur. Répondre en citant

Bonjour,

Je post pour vous proposer une nouvelle façon de voir un serveur Minecraft, autrement dit d'une façon plus réelle.
Je voudrais changer le fonctionnement du serveur, en y implantant une économie très réaliste, et en même temps adaptée à Minecraft.

En premier lieu, je voudrais mettre un système d'impôt, avec un plug-in nommé Tax (lien).
Je ne m'y connait pas beaucoup en plug-ins alors pour les versions il faudra vérifier.
Toutes les trois heures de jeu, chaque joueur devra payer 20 PO's, ce qui n'est vraiment pas beaucoup, mais qui rajoute beaucoup de réalisme tout en étant faisable.

En deuxième lieu, je voudrais créer dans chaque ville une maison des métiers où chaque habitant de la ville concernée devra mettre son nom ainsi que son métier.
Vous comprendrez son utilité dans la troisième partie.

Et, en troisième lieu, je voudrais créer un système plus ou moins complexe de métiers :
- Chaque joueur est obligé de choisir un métier.
- Il y a des métiers d'artisanat, et des métiers de secteur tertiaire.

Voyons désormais de plus près les différents types de métiers :

- Les métiers d'artisanat :
- Le bûcheron : Il récolte du bois dans une parcelle donnée par l'Etat.
- Le paysan : Il récolte du blé dans une parcelle donnée par l'Etat.
- Le légumier : Il récolte du melon et de la canne à sucre dans une parcelle donnée pas l'Etat.
- Le mineur : Il mine. (Je crois que c'est la meilleure explication possible)
 Tous les joueurs ayant ces métiers là devront placer leurs récoltes dans les coffres d'un entrepôt, propre à chaque ville.
 Ils garderont aussi 35% de leur récolte pour eux.

- Les métiers de secteur tertiaire :
- L'architecte : Il construit les maisons (plus d'explications dans la suite du post)
- Le juge : Il donne les punitions aux joueurs ayant commis une erreur.
 Tous les joueurs ayant ces métiers là seront payés par l'Etat, et non en bien, sauf pour l'architecte qui sera payé par ses clients.

Pour obtenir une maison, chaque joueur devra suivre la procédure suivante :

Demande de maison 

Il faut pouvoir payer un architecte et  

le terrain. 

L'architecte construit la maison et est  

payé par le client en fonction des blocs 

utilisés. 

Le client paye le terrain à l'Etat. 

Le client a sa maison. 

Pour appliquer cette organisation au serveur, il faudra deux choses : 

- Des plug-ins : Jobs, Iconomy et Tax 

- Du monde, plus de joueurs, il faut inviter beaucoup de monde !! Je compte sur vous ! 

J'espère que ce pavé ne servira pas à rien sur le serveur, et c'est avec une bonne organisation que l'on devient un bon et gros serveur Minecraft. 

Cette organisation est en construction, donc des choses sont à changer.

Bye ! 

Sisilou. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
expresso
Citoyen

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:11 (2011)    Sujet du message: [Proposition] Refonte de l'organisation du serveur. Répondre en citant

C'est vraiment une super idée niveau réalisme Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2018)    Sujet du message: [Proposition] Refonte de l'organisation du serveur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d' Elerys Index du Forum -> Général -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation